JA Worldwide | JA Canada | Français | English |
| | | | Nouvelles

Guillaume Fortin est un entrepreneur montréalais qui dirige PairConnex, une entreprise qu’il a fondée en 2013 et qui développe des solutions de jumelage intelligent. Il est détenteur d’un certificat du baccalauréat international en commerce et d’organisation et d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, avec spécialisation en marketing et leadership. Au cours de sa carrière, il a cumulé différentes expériences en développement des affaires et en gestion de projets.

Après avoir occupé des postes en vente et en organisation d’événements pour différentes organisations, Guillaume a passé près de 10 ans à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), où il a développé plusieurs concepts de conférences et d’activités de réseautage. Il dirigea également le département membership de la CCMM où il s’est familiarisé avec les enjeux et les besoins de la communauté d’affaires.

Avec des clients au Canada et en Europe, PairConnex offre une solution de jumelage intelligent qui s’adapte à tous les besoins. Ses algorithmes uniques permettent d’évaluer la compatibilité et la complémentarité entre différentes entités, comme des personnes, des entreprises ou des produits. Les résultats de jumelage peuvent ensuite être valorisés à travers différents outils : plateformes de prise de rendez-vous, agendas de rencontres, création de groupes optimisés, outils de diagnostics, etc. L’entreprise compte des clients dans plusieurs domaines comme le réseautage, l’événementiel, le recrutement, le mentorat, les acquisitions d’entreprises et la consultation stratégique.

Guillaume a participé à la conception, à l’organisation et à l’animation de milliers d’activités de réseautage. Il offre régulièrement des conférences sur le thème du réseautage d’affaires et il est derrière la conception des ateliers en réseautage de l’École des entrepreneurs du Québec. Au fil des années, il s’est impliqué dans plusieurs causes philanthropiques, clubs d’affaires et conseils d’administration. En 2017, il a été nommé membre de l’année du Club d’affaires d’Anjou. De plus, son entreprise est lauréate 2019 du Parcours Jeune Entreprise de l’Association québécoise des technologies.

Inscrivez-vous ici!