Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici   |   English Version
 
   
Chers donateurs, partenaires et collaborateurs,

C’est avec grand plaisir que nous vous faisons parvenir notre rapport annuel pour l’exercice financier 2016-2017.

Nous souhaitons également prendre le temps, en ce début d’année scolaire, de vous remercier, tous et toutes, de croire en notre mission, de faire confiance à notre organisme et de vous impliquer. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur votre engagement et votre appui.

Votre soutien est indispensable à la poursuite de nos actions qui visent non seulement à inspirer et à éduquer les jeunes aux valeurs de l'entreprise, à les aider à comprendre les affaires et l'économie, mais également à leur permettre de développer des aptitudes d'entrepreneur et de leader.
Les 500 000 dollars amassés en 2016 -2017 grâce à votre générosité, mais aussi grâce au travail de nos précieux bénévoles, serviront à :

• Continuer d’offrir GRATUITEMENT nos programmes de formation sur la littératie financière, la préparation au marché du travail et l’entrepreneuriat dans les écoles du Québec;
• Rejoindre plus de jeunes en déployant nos programmes dans plus d’écoles au Québec;
• Bonifier nos 7 programmes existants par l’ajout de conférences d’experts dans leur domaine;
• Ajouter de nouveaux programmes de formation et des outils pédagogiques novateurs.

Votre générosité nous touche. Mille mercis !
De toute l’équipe, Les programmes éducatifs JA Québec

 
Bilan de l’année 2016-2017
Répartition et statistiques régionales


"Avec l'approche ludique du programme, les élèves sont vraiment intéressés à apprendre. À la fin de l'atelier, ils comprennent bien l'impact de bien gérer leur argent." - Julie T., enseignante

"J'ai beaucoup aimé ce programme. Ça m'a permis de comprendre qu'en plus d'apprendre un métier, je dois développer des habiletés de communication et de collaboration. Ca va me servir toute ma vie! " - Nathan T., étudiant

"J'ai adoré l'expérience! Les jeunes se sentent plus outillés à la fin des ateliers. Ça m'a fait plaisir de partager avec eux mon expérience professionnelle et personnelle" - Louis-Philippe N., bénévole

Nouvelle adresse
Prenez-note que nos bureaux sont déménagés au
300, rue du Saint-Sacrement, bureau 505, Montréal (Québec) H2Y 1X4.
Nouvelle équipe
De nouvelles recrues se sont jointes à l’équipe!
Toutes les employées ont un bagage d’expériences diverses en marketing, en gestion de projets ainsi qu’en philanthropie – une équipe forte et dynamique qui a le souci d’éduquer les jeunes, de leur offrir des opportunités de développer des compétences et d’assurer une relève professionnelle et entrepreneuriale!

Caroline Schnoering, adjointe, administration et programmes
Josée Gascon, responsable, gestion et développement des programmes
Maude Rhéaume, coordonnatrice du programme Entreprise Étudiante
Anne Riby, conseillère principale, développement philanthropique et gestion des partenariats
Sylvie Tremblay, présidente-directrice générale

L’équipe travaille sans relâche pour permettre à de nombreux jeunes de s’impliquer et de bénéficier gratuitement des programmes de JA Québec. De grands projets sont en cours : nous vous tiendrons au courant des développements.
Nous travaillons actuellement à la refonte de notre site Internet. Surveillez vos courriels !

Au programme : un design modernisé et harmonisé avec celui de la marque JA, un contenu bonifié, de nouvelles sections personnalisées, le tout pour rendre votre visite plus dynamique, interactive et intéressante.

Nouvelle structure régionale
Depuis les derniers mois, JA Québec travaille à la mise en place d’un plan d’expansion provinciale pour offrir gratuitement ses programmes de formation dans d’autres régions du Québec dans les prochaines années et ainsi, de permettre à un plus grand nombre de jeunes d’en bénéficier.

Nouvelles régions à venir :

Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Côte-Nord
Gaspésie / Îles-de-la-Madeleine
Laurentides
Mauricie
Nord du Québec
Outaouais
Saguenay /Lac-Saint-Jean
Suivez-nous sur Linkedin et Facebook
Nous vous invitons à "Aimer" notre page et à partager nos publications avec votre réseau.

Vous pouvez désormais nous suivre sur LinkedIn

Suivez-nous aussi sur Facebook  
Projet Pilote tripartite
Vulgariser l’économie financière auprès des entreprises d’insertion de la région du Grand Montréal
Suite à une entente tripartite entre l’Autorité des marchés financiers (AMF), le Collectif des entreprises d’insertion du Québec et JA Québec, 25 entreprises d’insertion de la région du Grand Montréal ont pu bénéficier d’une brochure éducative et informative intitulée « Bien gérer votre argent », développée spécialement pour les personnes en sérieuses difficultés d'intégration au marché du travail, dans un objectif de lutte à la pauvreté et à l'exclusion. 

Le but de ce projet était non seulement de susciter la conversation sur les notions économiques et financières de base, par exemple répondre à des questions telles que comment gérer un budget, comment utiliser une carte de crédit, pourquoi épargner et comment, à quoi servent les assurances, mais également de vulgariser l’économie financière auprès de cette clientèle.

Nous tenons à remercier spécialement l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour son appui précieux dans ce projet.
                              
 
Bon automne à tous et toutes et au plaisir de vous revoir!
info@jaquebec.org | www.jaquebec.org Question et informations: Anne Riby 514-285-8944 poste 101
Retirer votre courriel de la liste