Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici   |   English Version
 
Nous avons la certitude que l’année 2020 sera toute aussi stimulante et dynamique, avec des projets prometteurs qui continueront à développer le plein potentiel des jeunes et à contribuer à leur réussite professionnelle et entrepreneuriale.

2020 : LE MEILLEUR EST À VENIR!
Nous vous remercions pour la dernière année passée à travailler ensemble. Grâce à votre collaboration soutenue, nous sommes confiants de réaliser de grands projets au cours de cette nouvelle année et de rejoindre encore plus de jeunes.

C’est de tout cœur que nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une année 2020 heureuse, sereine et chaleureuse.

Merci de maintenir votre implication auprès des jeunes tout au long de la nouvelle année. Votre fidélité et votre engagement à JA Québec font toute la différence!

L’équipe de JA Québec
 
Bienvenue à Jordan Madore

Jordan Madore vient de joindre l’équipe de JA Québec, au siège social à Montréal, à titre de coordonnateur, programme Entreprise Étudiante, par intérim, en remplacement de Maude Rhéaume. Sa grande connaissance de JA Québec (16 ans) et ses expériences variées en gestion de projets et d’événements font de lui la personne idéale pour assurer la continuité et le développement du programme.
 
L’entreprise étudiante OBI, qui avait remporté le prix de l’Entreprise de l’année à JA Québec à Montréal, en mai 2019, puis celui de l’Entreprise de l’année au Canada au Sommet de la réussite de JA Canada en Alberta, en juillet 2019, vient de se mériter le prix FedEx Access à JA Americas, lors de la compétition qui se poursuivait à Punta Cana, en République Dominicaine, les 26, 27 et 28 novembre derniers.

Le prix FedEx vient récompenser l’entreprise qui applique le mieux les principes de la connectivité mondiale, soit l’innovation, sa capacité d’accéder à de nouveaux marchés, son apport au développement de la communauté et sa responsabilité sociale.


OBI s’est distinguée lors de la compétition qui accueillait 20 entreprises provenant d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale. L’entreprise québécoise fabrique des ceintures mode réversibles et est dirigée par de jeunes entrepreneurs âgés de 17 et 18 ans. À la suite du programme éducatif, ils ont décidé de poursuivre l’aventure entrepreneuriale et d’ajouter de nouvelles lignes de produits.

Bravo aux jeunes d’OBI!
Photo : Pierre-Dominique Ancel, conseiller bénévole, JA Québec; Félix Bilodeau-Boisvert, Thierry Gaera, Uriel Tirado, Angélique Prud’homme, Julien Larose, fondateurs de l’entreprise OBI; et Maude Rhéaume, coordonnatrice sortante, programme Entreprise Étudiante, JA Québec.
 
 

Merci aux partenaires qui ont confirmé leur engagement pour 2020 :

Accenture, Avanade, Banque Nationale du Canada, Banque TD, BNP Paribas, Cascades, CIBC, Economical Insurance, Financière Fairstone, Google, Fonds de solidarité FTQ, HEC Montréal, Héroux Devtek, Hydro- Québec, HSBC Canada, Lallemand, Power Corporation du Canada, RBC Banque Royale du Canada, Rogers, Secrétariat à la jeunesse, The Actuarial Foundation.
 
Réservez la date Momentum
6e édition du cocktail-bénéfice Momentum

MAISON MANUVIE DE MONTRÉAL,
900, boulevard de Maisonneuve Ouest,
Bureau 801,Montréal, QC H3A 0A8

20 février 2020 à compter de 17 h 30



 
Merci à
Notre commanditaire principal

Notre commanditaire Banquet des jeunes entrepreneurs

 
Bilan de nos entreprises étudiantes
 
     
 
 
Post-mortem du Marché de Noël - Montréal

38 équipes participantes
693 produits vendus
10 500 $ de revenus de vente
90 % d’augmentation par rapport aux
ventes de l’édition 2018

Félicitations spéciales aux entreprise étudiantes suivantes :

• OHÉ!, du centre Stanislas, s’est méritée le prix « Meilleur pitch de vente »;
• Ostyl, du centre Côte-des-Neiges, a remporté le prix « Plus beau kiosque de la soirée »;
• Arrière Saison, du centre Côte-des-Neiges, a vendu pour 3 000 $ de produits;
• ADN, du centre Côte-des-Neiges, a battu le record d’unités vendues en deux ans.

Un grand merci à Laurent-Luc De Serres, président de la campagne de financement du Marché de Noël qui a permis de recueillir près de 5000 $, ainsi qu’à tous les parrains et donateurs. La somme amassée servira à financer les activités du programme Entreprise Étudiante.

 

aux gagnants du concours de prototype
Nous avons eu beaucoup de plaisir à voter pour le meilleur prototype!
Voici les gagnants :

1re place :
Non-Sens

(Centre de Côte-des-Neiges)
Chandail Quarter zip réversible

2e place :
DBlock

(Académie Lafontaine)
Décoration pour cadenas

3e place :
Bambù Bob

(Centre d’Atwater)
Bob réversible
 
 
Félicitations aux gagnants du concours de logo
     

1re place :
DBlock
Académie Lafontaine

2e place ex-aequo:
ADN, Côte-des-Neiges, et
Kāös Ilumīnās, Mont-Saint-Hilaire

3e place :
Séko
Ahuntsic
 
 
 
Activités de financement COJEQ
Pour une deuxième année consécutive, le comité de financement COJEQ développe des initiatives pour amasser des fonds, afin de permettre à des jeunes de participer gratuitement au Congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec (COJEQ). Un très grand merci à Jordan Madore, Myriam Chayer, Olivier Leprince et Daniel Ha pour leur implication.
Courez la chance de gagner l’un des 3 chèques-cadeaux de voyage de 1500 $, 500 $ ou 200 $ en achetant un billet de tirage à seulement 10 $.

Procurez-vous des billets auprès des membres du Comité de financement COJEQ en écrivant à comitecojeq@jaquebec.com, ou au bureau de JA Québec. Pour toute information, contactez Jordan Madore au 514 285-8944, poste 103.

Vous avez plusieurs chances de gagner, car seulement 500 billets sont en circulation. Le tirage aura lieu le 14 mars 2020, à COJEQ. Les bénéfices du tirage serviront à financer la participation de certains jeunes à COJEQ.

 
Quand : 25 janvier 2020, 19 h à 22 h
Où : Salle de quilles Fleury
Équipe de 6 personnes
Coût : 20,00 $ pour 3 parties
Prix de présence
Prévoir de l'argent pour les souliers et les autres activités de financement!
Pour inscription ou renseignements :
Jordan Madore
au 514 285-8944, poste 103 ou jmadore@jaquebec.org
 
 
Bilan des programmes scolaires
Depuis septembre 2019 :
125 bénévoles (+ 49 %) de JA Québec ont formé plus de 1481 jeunes (+ 29 %) sur la littératie financière et l’entrepreneuriat en livrant 64 classes (+ 39 %) dans les écoles primaires et secondaires de Montréal et des environs.

4 journées Partenaires livrées durant le mois de la littératie financière en novembre pour la Banque Royale du Canada, Avanade, Capital One et HSBC.


7 Journées Partenaires sont planifiées début 2020.

2 sessions d’information (Lunch and Learn) sont en cours d’organisation chez nos partenaires pour le recrutement de bénévoles.

7 nouvelles écoles depuis l’automne bénéficient de nos programmes : École secondaire 4 saisons, Externat Mont-Jésus-Marie, École secondaire Dalbé Viau, Collège Ville-Marie, École secondaire Monseigneur Parent, Courtland Park International, École en formation professionnelle Amos.

Au total, plus de 7000 jeunes répartis dans plus de 300 classes
bénéficieront de nos programmes de formation à Montréal et dans d’autres villes du Québec au cours de l’année 2019-2020.

Merci à tous pour votre dévouement et votre belle implication auprès de la relève!
 
À Montréal
Gala de la relève entrepreneuriale
Jeudi 14 mai 2020, à 20 h,
à l’hôtel Universel, à Montréal
Plus de 20 prix sont remis chaque année pour souligner le travail de nos jeunes entrepreneurs!
À Québec
47e Gala Méritas Simons
30 mai 2020, à 14 h
Le Cercle, au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval
 
 
info@jaquebec.org | www.jaquebec.org Question et informations: Anne Riby 514-285-8944 poste 101
Suivez-nous sur

   
Retirer votre courriel de la liste